Olivier L’Haridon, lauréat de la Fondation pour les Sciences Sociales, programme "Sociétés en danger"

Le projet d'article d'Olivier L’Haridon a été retenu pour la Journée des sciences sociales 2020.
Journée pour les sciences sociales 2020 : Sociétés en danger

La Fondation pour les sciences sociales

Créée en 2011 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation pour les sciences sociales (FSS) se donne pour objectif de soutenir le développement de la recherche et du débat en sciences sociales.
La Fondation pour les sciences sociales met en place tous les ans douze bourses d’appui pour les auteurs d’analyses originales sur un sujet de recherche. Les chercheurs de toutes les sciences sociales sont invités à concourir : sociologie, ethnologie, anthropologie, histoire, science politique, économie, droit, etc.

Nourries de données objectives et menées selon les règles de l’art, les contributions devront être publiables dans des revues scientifiques. Elles seront débattues lors d’une « Journée des sciences sociales » qui se donnera les moyens de susciter l’intérêt d’un large public et qui est organisée tous les ans à l’automne par la Fondation.

Programme "Sociétés en danger"

La Journée des sciences sociales 2020 est intitulée "Sociétés en danger".

Le projet d'article d'Olivier L’Haridon, Professeur des Universités, a été retenu par le comité scientifique de la Fondation pour les Sciences Sociales, parmi 80 candidatures.

Nourries de données, menées selon des méthodes innovantes, les contributions devront être déposées auprès de revues à comité de lecture. Parallèlement, une version destinée à un plus large public sera présentée en novembre 2020 lors de la 8ème Journée des Sciences Sociales et fera également l’objet d’une publication dans l’ouvrage collectif de la Fondation. L’évènement sera précédé de trois journées de travail au cours desquelles les lauréats seront invités à discuter de leur projet d’article et à se former à la prise de parole.

Suivez le lien pour lire l'appel à candidature pour la journée pour les sciences sociales 2020 : Sociétés en danger.