Vincent MALARDÉ, Prix de thèse 2019 de la Fondation Rennes 1

Le 2 juillet 2020, Vincent MALARDÉ, docteur en économie du CREM, a reçu le 2ème prix de thèse de la Fondation Rennes 1 en Sciences de l'Homme et de la Société.

Vincent MALARDÉ (CREM, Pôle ORN) a reçu le 2ème prix de thèse de la Fondation Rennes 1 en Sciences de l'Homme et de la Société, pour sa thèse intitulée "Économie Collaborative et Régulation des Plateformes Numériques", soutenue le 2 juillet 2019 sous la direction de Thierry Pénard.

Résumé de thèse : Les plateformes numériques ont acquis ces dernières années des positions importantes sur certains marchés. Cette thèse contribue à la meilleure compréhension de leur fonctionnement et de leurs effets sur la société, nécessaire à la mise en place d’outils de régulation pour répondre aux nouveaux enjeux.

> Découvrez la vidéo dans laquelle Vincent présente ses travaux de recherche.

Les prix de thèse de la Fondation Rennes 1 édition 2019 ont récompensé, comme chaque année depuis 2010, les travaux de jeunes chercheurs de l’Université de Rennes 1 présentant les plus forts potentiels d'innovation et/ou de transfert de technologie. De l'innovation organisationnelle, sociale, managériale à l'innovation industrielle ou technologique, le jury d’experts composé d'universitaires et de responsables d'entreprises a permis de déterminer les 8 meilleurs dossiers.

Toutes nos félicitations à Vincent pour ce prix !