Olivier L'Haridon a été nommé à l'IUF en tant que membre Senior

Olivier L'Haridon est nommé membre Senior de l'Institut universitaire de France à compter du 1er octobre 2021, pour une durée de 5 ans.

Cette nomination fera l'objet d'une cérémonie officielle à l'automne 2021.

Elle permettra à Olivier L'Haridon de développer ses recherches sur les comportements individuels et collectifs en présence de risque et et d'incertitudes.

Les résultats du concours IUF 2021 ont été publiés au Bulletin officiel de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation le jeudi 3 juin.

L'Institut universitaire de France

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

  • Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  • Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  • Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.